Alphonse et Zulma


Alphonse et Zulma

LE PETROUCHKA PRESENTE :

RESERVER CE SPECTACLE

NOS DATES DE SPECTACLE :
– 24 MAI 2019
– 25 MAI 2019
– 31 MAI 2019
– 1 JUIN 2019
– 2 JUIN 2019
– 7 JUIN 2019
– 8 JUIN 2019
– 15 JUIN 2019
– 21 JUIN 2019
– 28 JUIN 2019
– 29 JUIN 2019
– 30 JUIN 2019
– Autres dates disponibles merci de nous consulter

A l’affiche Alphonse et Zulma – Spectacle en cours

RESERVER CE SPECTACLE

Alphonse et Zulma Ces personnages sont indissociables du folklore lillois. L’humour est Chti, l’accent aussi, mais les disputes de couple parleront à tous. Les sketches et les chansons s’enchaînent, nous emmènent dans les méandres de leurs querelles de ménage et nous exposent leurs petits travers avec humour. Alphonse et Zulma sont devenus des personnages incontournables du patrimoine régional.

Eric Beauchamp et Claudine Vigreux

Ces personnages sont indissociables du folklore Lillois. L’humour est Chti, l’accent aussi, mais les disputes de couple parleront à tous qui parleront à tous les couples.

Les sketches et les chansons s’enchaînent, nous emmènent dans les méandres de leurs querelles de ménage et nous exposent leurs petits travers avec humour.

Tout le monde à un jour rencontrés des Alphonse et des Zulma,

ils sont devenus des personnages incontournables du patrimoine régional.

Un Alphonse toujours aussi roublard, d’une mauvaise foi… bien masculine, et une Zulma parfois dupe de ses stratagèmes mais intelligente, connaissant bien son homme, suffisamment pour … lui laisser croire que ça marche !
Deux personnages qui s’aiment même… quand  » y’a rin qui va!  »

Les sketchs :

Ch’est électrique
Tango stupéfiant
Les carottes sont crûtes
L’23 janvier
L’tarte
P’tit Quinquin
Zulma, j’vieillis
Les Vacances
Tais-te
Une idée fixe
Revue de presse
Les palétuviers
Les nuits d’une demoiselle
Le Petrouchka au revoir

Claudine Vigreux

Claudine Vigreux dans le rôle de Zulma
Après une formation classique au conservatoire nourrie de nombreux stages, Claudine fait ses premiers pas dans « Molière l’Arabe » avec Mentir vrai à la cartoucherie de Vincennes. Puis elle rencontre l’Ortie Blanche, la Manivelle théâtre, le théâtre de l’Instant, Tous Azimuts, la fabrique de théâtre, les Nuits Blanches, ÉmoSonge… avec qui elle a tourné dans des lieux multiples et variés.
Claudine aime se confronter à des textes forts, poétiques ou engagés, Brecht, Sarrazac, Maïakovski, Darwich, Haydar, Thyrion, Duras, Ensler (une belle tournée de 2015 à 2017 avec les monologues du vagin)… Différents registres de jeu ont jalonné son parcours. Elle est passée du monologue, au théâtre forain, à la commedia dell’arte, au jeu masqué, au conte, au théâtre d’intervention, aux lectures…
Elle s’est aussi confrontée ces dernières années à la mise en scène avec État d’Art, Ron’Zébul…
Au cinéma, à la télévision et dans des courts-métrages, elle a tourné pour Eric Woreth, Etienne Dhaene, Thierry Binisti, Philippe Laïk, Marco Pauly, Stéphane Kurc, Pierre Sisser, Costa Gavras, Romain Gavras, Joël Olivier, Philippe Niang, Hervé Hadmar, Jean Marc Brondolo, Antoine Chevrollier, Gabriel Aghion, Laurent Heynemann… et bientôt dans le dernier Agatha Christie.
Une autre corde à son arc, le travail vocal, le chant et le doublage qui la passionne. Dans la série « Simba », Elle était la voix de Bimbo, un jeune faon…

Eric Beauchamp

Dans le rôle d’ Alphonse est reçu au conservatoire national d’art dramatique de lille ou il passe 3 ans.Dès sa sortie il met en scène plusieurs spectacles et interprète des lectures poétiques. Le leitmotiv de son travail ; un rapport de proximité avec le public.
 Il intègre ensuite la compagnie « Thêatre En Scène » avec laquelle il joue plusieurs pièces.

 Parallèlement à son travail d’acteur, il intervient comme metteur en scène dans des établissements scolaires, prisons, personnes en réinsertion, personnes en situation de handicap.Il écrit et co-réalise également des courts métrages .Il reçoit de nombreux prix dont celui de la Fondation de France pour « Tu veux ou tu peux pas » , un film sur l’amour et la sexualité des personnes déficientes intellectuelles.

 Dès sa sortie du conservatoire, il participe à de nombeuses productions audio-visuelles pour la télévision et le cinema.On le voit aux côtés de Vincent Lindon dans » » Welcome, de Jean-Paul Rouve dans « quand je serai petit »,de Mathilde Segnier et Marc Lavoine dans « La liste de mes envies », de Daniel Prévot dans « Monsieur Joseph « …Il continue aujourd’hui à participer à de nombreuses productions. Actuellement, il est Martin, brigadier récurent dans « Les petits meurtres d’Agatha Christie ».